Mali : la première femme présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine dévoile ses ambitions
Le conseiller communal de la commune urbaine de Mali fait partie des exécutifs communaux qui ont été dissouts par les autorités de la transition guinéenne. La mauvaise gestion de ces collectivités par ces élus locaux en serait la cause. Dans la commune urbaine de Mali c’est une nouvelle équipe commandée par une femme qui est choisie pour gérer les affaires courantes de la collectivité.
Madame Aissatou Senko Diallo la présidente de la délégation spéciale commence par » remercier le Président de la transition, et le gouvernement dans son ensemble pour le choix porté sur ma personne parmi tant d’autres. Je suis émotionnée, surprise et heureuse à la fois pour ce choix et je suis sûre d’une chose on fera ce qu’il faut pour mériter la confiance des autorités », dit-elle pour commencer.
Une femme à la tête de la commune urbaine de Mali, c’est une première dans l’histoire de cette collectivité. Madame Senko s’en réjouit et parle d’hommes à l’endroit des femmes de sa localité. » C’est une promotion pour nous et je tends la main à nos braves dames qui sont ici et ailleurs pour qu’on puisse travailler main dans la main pour le bonheur de nos populations. Mais aussi pour contribuer au respect de notre localité. Les femmes aussi ont un rôle central dans la société » indique-t-elle.
Aux ressortissants de sa localité, elle leur lance cet appel » je demande à tous les ressortissants de la commune urbaine de Mali de prôner d’abord la paix qui est le gage du développement. Ensuite, nous leur tendons la main pour qu’ensemble on puisse poser les bases du développement durable dans la localité. On ne peut pas tout attendre du gouvernement. Nous aussi, unis on peut faire quelque chose « souligne-t-elle.
A noter que selon nos sources, la nouvelle équipe de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mali est composée de 11 personnes.
Moussa Dieng, Correspondant régional de Planete7.info