Lutte contre le CIVID-19 : lions clubs de Guinée fait un don de kits au ministère de la santé
Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Coronavirus en Guinée, le lions Club Guinée a offert des kits sanitaires au ministère de l’information et de la communication. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 19 mars 2 2020, dans les locaux du ministère de la communication entre la cheffe de cabinet dudit ministère et la gouverneure du district 403 A1.
Ce don est composé des sceaux à robinet, des petits sceaux d’eau et des cartons de l’eau de javel qui serviront désormais aux cadres du ministère de l’information et de la communication de se protéger contre le coronavirus
M’Balou Cissé Rebaud gouverneur du district 403 A1 se dit consciente du fait que de nos jours le monde entier est confronté au plus grand mal du ciel : « parce qu’aujourd’hui pratiquement tous les pays sont confinés, c’est la planète entière qui est concerné, nous ne pouvons-nous pas lions de Guinée être en reste, il faut qu’on vienne vers la population pour un travail de sensibilisation. Notre pays n’est pas encore gravement atteint, mais si nous prenons nos dispositions nous pouvons contrecarrer ce fléau dans notre pays. Alors c’est l’occasion de demander à chaque guinéen de faire de la prévention son cheval de bataille »
En recevant ce don au ministère de l’information et de la communication, la cheffe de cabinet dudit département Fatoumata Marie Camara se dit elle aussi consciente de la dangerosité de la maladie : « vous savez qu’aujourd’hui l’humanité est confronté à une épidémie sans précédent qui est en train de faire des ravages à travers les quatre coins du monde, il s’agit du coronavirus. Chez nous ici en Guinée on est pour le moment à deux cas. Mais n’oublions pas que ce virus se propage très vite, il est très dangereux et très mortel. Et n’oublions pas que nous avons connu Ebola il y a quelques années qui a fait beaucoup de victimes. Donc, c’est nécessaire que nous autres guinéens nous soyons plus vigilent, plus alerte. Dans ce cas ce qu’il faut c’est d’abord faire de la sensibilisation pour nous permettre d’éviter les contaminations….et c’est dans le cadre de la prévention que nos amis de Lions Clubs sont venus au sein du département pour nous apporter des kits que nous allons mettre à la disposition des travailleurs et qui vont les permettre de se protéger contre ce virus maudit »
Poursuivant, elle a au nom du ministre et des membres de son cabinet remercié la gouverneur du district 401 A1 et le Lions Clubs de façon générale pour ce geste qui selon elle va les permettre de renforcer le dispositif sanitaire déjà mise en place par le département : « madame soyez rassurer que nous ferons aussi un très bon usage de ces kits il y va d’ailleurs de notre intérêt puisse que la sécurité des uns et des autres au niveau sanitaire est en tout cas assez menacer . Donc, nous en ferons un très bon usage ».
NT