L’Union pour le Développement de Kakandé réitère sa confiance à son président le Général Mathurin Bangoura
Les ressortissants de Kakandé réunis au sein d’une association appelé l’Union pour le Développement de Kakandé ont présenté ce samedi les traditionnels vœux de nouvel an à leur président, Le Général de Brigade Mathurin Bangoura. A cette occasion, plusieurs hauts cadres natifs de Kakandé ont pris part à cette cérémonie notamment Amara Somparé, Ministre de l’Information et de la Communication, Mansa Moussa Sidibé, ancien ministre et Lamine Coumbassa, Directeur Général de la Caisse de Prévoyance Sociale.
Cette structure est créée pour promouvoir le développement économique et social de la localité de Kakandé. Depuis sa mise en place, plusieurs activités d’envergure ont été menées afin de faire face aux véritables défis des populations de la région.
C’est pourquoi dans son discours de présentation de vœux, le vice président de l’UDK, Aly Camus Camara a mit un accent sur l’engagement de tous les membres de l’association. « Nous devons savoir que l’atteinte de notre objectif exige de chacun de nous une immersion dans sa localité pour recenser les véritables défis des populations riveraines en vue d’y apporter des solutions idoines » précise-t-il.
Il a également invité tous les natifs du Kakandé à tisser autour du président Bangoura, une ceinture d’airain pour ressortir des projets bancables pouvant sortir les communautés de la pauvreté. Il a tout de même salué l’initiative présidentielle à travers les ristournes des compagnies minières.
« Sachons que de plus en plus Kakandé, notre localité va devenir une zone de convoitise avec la mise à disposition des ristournes des compagnies minières. Avec l’injection des fonds de l’ANAFIC et du FODEL, l’UDK qui regroupe une frange importante de l’intelligentsia de Boké doit être une boussole sûre pour les populations de Kakandé » souligne M. Camara.
Pour terminer, il a lancé un appel pressant à tous les fils et filles de Kakandé de faire de cette structure faîtière la solution aux problèmes des kakandekas.