Le premier lot des logements sociaux a été livré ce mercredi 18 janvier 2023. Ce sont 32 appartements qui sont mis à la disposition des fonctionnaires. L’État tient à la matérialisation de son projet un toit pour tous.
Le gouvernement guinéen semble entendre les cris des citoyens Guinéens par rapport au problème de logement à Conakry. Ce mercredi 32 appartements destinés aux fonctionnaires ont été livrés. Cet acte témoigne l’engagement des autorités de la transition de mettre en œuvre ce projet annoncé depuis le régime Alpha Condé.
»Monsieur le Président de la transition a fait de la construction des logements sociaux, une priorité pour le gouvernement. La construction de plusieurs logements a été inscrite dans le programme présidentiel pour les années à venir. Ce programme favorise l’amélioration du cadre de vie des fonctionnaires à Conakry et à l’intérieur du pays » a mentionné le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou dans son discours.
Même si ce premier lot est loin d’être suffisant pour les fonctionnaires Guinéens, il constitue quand même pour eux, un ouf de soulagement.
»Ce vaste programme de logements sociaux favorisera l’accès à la propriété des ménages à faibles revenus grâce à la création de partenariat favorable aux promoteurs immobiliers » , explique pour sa part, le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, le colonel Ibrahima Sory Bangoura.
Ce sont des F3 flambant neufs de 80m² composés de deux chambres, salon, douches, cuisine avec toutes les commodités requises, une première en République de Guinée. Ces logements sociaux ont été conçus par des Guinéens, et financés par le système bancaire guinéen.
Au total 284 logements sont prévus sur un espace de 16423,8 mètres carrés. La superficie totale du site est de 23921,32 mètres carrés.
Saa Alou Yombouno pour Planete7.info