Ils sont nombreux ces acteurs sociopolitiques mais aussi des artistes qui ont réagi après l’incendie sur le dépôt général de la Société Guinéenne du Pétrole dans la nuit du dimanche aux environs de minuit, pour marquer leur solidarité face à ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.
L’artiste Lil Sacko du groupe Instinct Killers n’est pas resté en marge. Accompagné des membres de la fondation Lil Sacko pour l’humanité le concepteur du morceau Zapata était à l’esplanade de la mosquée Fayçal avec des denrées importantes de vivres pour marquer sa solidarité aux sinistrés.
Dans son adresse, Alhassane Sacko prie pour les victimes avant de faire une invite aux autorités.
« C’est vraiment quelque chose qui m’a touché le cœur de voir que mon pays traverse cette situation et toutes ces personnes mourir dans des circonstances tristes. C’est pourquoi la fondation a pris les devants pour secourir les nécessiteux dans ces moments douloureux. Ce matin déjà on était là-bas à la rencontre de toutes les victimes une façon pour nous de compatir mais aussi leur montrer que nous sommes de cœur avec eux et que nous partageons leur peine. Pour le moment nous devons nous concentrer sur comment maîtriser les flammes et éviter qu’il y ait plus de victimes. Mais par compte le dépôt n’a pas sa place là-bas donc aux autorités de revoir cela pour ne plus revivre cette situation », a-t-il laissé entendre.
Mohamed Diallo pour Planete7.info