L’Association Sportive de Kaloum et le Santoba FC de Conakry lançaient les hostilités de la nouvelle saison du championnat national de Ligue 1 Salam, ce mercredi 14 octobre 2020, au stade de la mission de Kaloum. Pour cette première journée ce sont les jaune et vert qui ont dominé les débats sur leur propre installation. Score final, 2-1 pour l’A.S Kaloum.
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre de la rencontre, Ahmed Sekou Touré, c’est le Gbin Gbin qui a su imposer sa suprématie, en privant le ballon notamment aux hommes d’Ismael Kaba.
Sur un contre bien négocié, les locaux obtiendront un penalty à un quart-d’heure du début de la rencontre. C’est Mamadouba Bangoura qui va le transformer pour la première fois de la saison, (1-0, 16e).
Quatre minutes plus tard, Mohamed Koumbassa va remettre les deux formations à égalité sur une frappe somptueuse, (1-1, 20e).
C’est sur ce score de parité (1-1) que Touré Sekou Ahmed va renvoyer les deux parties dans les vestiaires.
Au retour sur la pelouse, les hommes de Kaba Ismaël vont appuyer sur accélérateur, mais en vain.
Entré en jeu après 4 minutes seulement, l’international espoir guinéen, Aboubcar Sylla Iyanga va permettre aux siens de prendre les devants après l’heure de jeu (2-1, 66e). Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Une première victoire obtenue par le club Kaloumiste grâce à un de ses joueurs expérimentés. Et le Santoba, quant à lui demarre sa saison par une défaite après que son mercato soit mouvementé avec des nouvelles recrues.
Mohamed Cissé.