Les vœux de nouvel an du fondateur de Guineematin, Nouhou Baldé

0

Bonne et heureuse année à chacun et à tous

Que 2023 soit une année de bonheur et de plein succès pour chacun et tous dans la santé et la paix, amine !

Chers amis, en voulant vous souhaiter mes vœux, j’ai passé un bon moment de forte émotion, en pensant à ce qui s’est passé récemment chez moi, dans ma propre famille.

Personnellement, 2022 m’a apporté des moments très intenses d’émotions. J’ai eu des périodes qui m’ont procuré de la joie et du plaisir, je remercie Dieu, le Tout Puissant, de m’avoir offert ce bonheur.

Mais, ce qui retient le plus mon attention, ce sont les grands moments de tristesse et de peine. Dieu a rappelé à Lui des êtres qui nous sont chers, très chers, des parents et proches qui avaient entamé l’année avec nous et qui sont aujourd’hui dans l’autre monde. Ils ne sont plus là et ne reviendront plus JAMAIS ! Ils ne se bousculent plus avec nous, ne se disputent plus avec nous, ne se fâchent plus avec nous ; ils ne nous demandent plus rien et n’interviennent plus à nos débats…

Aujourd’hui, même en allant chez eux, on a le cœur déchiré de constater qu’ils ne sont plus là ! Leurs veuves/veufs et orphelins nous regardent avec le secret espoir de retrouver en nous le géniteur parti à jamais, surtout quand nos relations avec les défunts étaient solides et incontestables…

Aujourd’hui, même quand des questions qu’on avait commencé à résoudre avec eux et qu’on repoussait à plus tard refont surface, on ne peut plus avoir leurs avis, on est obligé d’y faire face sans eux, les confidents… libres à nous de continuer à garder les secrets ou les partager avec qui on veut et comme bon nous semble, ils ne peuvent plus nous donner leurs opinions sur aucun sujet, mêmes ceux qui leur tenaient à cœur…

C’est donc certain, nous ne les reverrons plus ici-bas et l’unique et probable belle rencontre qui nous reste à espérer ne serait possible que lorsqu’on fera face à la faucheuse et si Dieu nous offre tous (eux et nous) les délices de son paradis pour le repos éternel, ainsi soit-il !

En attendant, nos peines et nos succès sont exclusivement à nous. Eux, n’espèrent de nous que des prières et sacrifices, également ils comptaient sans doute sur nous avant de répondre à l’inévitable pour veiller sur les membres de leurs familles et les biens qu’ils ont perdu la santé (et finalement la vie) à chercher et à protéger.

Prions Dieu d’accorder son paradis à tous nos devanciers (récents et anciens), de nous donner la possibilité d’être des dignes héritiers, de nous mettre sur la bonne voie et de nous pardonner avant de nous rappeler à Lui, amine !

Pour ma part, je demande pardon à chacun d’entre vous et à tous ; et, je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal. Je prie Dieu de ne punir personne pour ce qu’il m’aurait fait, consciemment ou inconsciemment.

Je souhaite que 2023 soit une année de bonheur et de succès pour chacun et tous dans la santé et la paix, une année qui nous procurera moins de larmes et beaucoup de bonheur, une année de résolution de nos préoccupations personnelles et collectives, amine !

Que Dieu redonne la santé aux malades, la liberté aux prisonniers, le bonheur et la paix à chacun d’entre nous, amine !

Bonne et heureuse année à chacun et à tous !

Mes meilleurs vœux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays