Lelouma: Un garde forestier tire à bout portant sur un voleur à Thianguel Bori.
Un conservateur de la nature a tiré à bout portant sur un voleur dans la sous préfecture de Thianguel Bori. L’acte s’est passé dans la nuit du mercredi à jeudi 12 janvier 2023.
Selon les explications du maire de la localité, la victime accompagnée de plusieurs autres bandits tentait de procéder à un vol de moto dans une concession.
Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la commune rurale de Thianguel Bori précise, »selon les explications données par l’agent conservateur de la nature, il aurait fait un retrait d’argent (deux millions) de francs guinéens à la présence d’un des malfrats qui se présentait comme un peintre. Tard dans la nuit, les bandits sont allés dans sa concession et ont tenté de voler les motos qui s’y trouvent après avoir défoncé les portes. L’agent dormait et c’est le bruit qui l’a réveillé. Après constat, il a su que c’est pas un membre de sa famille mais plutôt ce sont des voleurs. C’est ainsi qu’il a pris son fusil et a ouvert le feu sur le groupe. Les autres se sont échappés et un d’entre eux a été atteint par une balle au niveau de sa poitrine. Finalement il a rendu l’âme », explique Mouctar sentoya.
Poursuivant, il rajoute » le jeune voleur est de notre localité du nom de Boubacar Sidibé, Il vient du village de Konlla dans le district de N’Dantary. Lorsqu’on m’a informé, j’ai aussi appelé les autorités supérieures et finalement le juge nous a ordonné de récupérer le corps et on l’a remis à ses proches et il est enterré » précise t’il.
Aux dernières nouvelles, l’agent conservateur de la nature serait actuellement à Lelouma pour des fins d’enquête. Et après des fouilles à la maison du défunt, plusieurs objets volés ont été retrouvés dans sa maison.
Moussa Dieng correspondant régional de Planete7