Législatives 2020: 6 dossiers de candidature déposés.
L’information a été donné ce jeudi 26 décembre 2019 à Conakry, par la commission de réception et de traitement des dossiers de candidature à l’occasion d’une conférence de presse
Dès l’entame de ses propos, Dr Sory Sidibé, commissaire à la CENI et vice-président de cette commission, a informé la presse que jusqu’à ce jeudi 12h, sa commission n’a reçu que six (6) dossiers de candidatures. Listes nationales et candidatures à l’uninominal tous confondu.
Sans dévoilé les noms des 5 premiers partis mais le sixième dossier n’était autre que celui d’Abdoulaye Kourouma président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement ( RRD).
Plus loin, il dira il y a près de 29 partis politiques qui ont demandé des informations auprès de la commission: » Parmi ces 29, 20 ont retiré déjà les différents instruments de dépôts, tous les formulaires concernés. Et la commission n’a pas manqué d’envoyer ces formulaires là sur format électronique à tous les partis qui se sont manifestés… Donc, la commission a bien commencé à travailler »
Namory T