Monsieur le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, êtes-vous dans ce gouvernement de transition pour désorienter le colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD pour un avenir radieux pour les Guinéens ?
Déjà, vous aviez occupé le poste de ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire (les problèmes liés au foncier n’ont pas connu de baisse, les chiffres des victimes de déguerpis ont augmenté, le manque de logements sociaux reste encore une priorité pour le gouvernement, les prix des parcelles connaissent une hausse…). Ensuite, ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique (les consommateurs pleurent de la cherté de l’internet, des coups d’appels, mauvaise connexion etc.), et maintenant porte-parole du gouvernement de la Transition (en temps de crise) entre dirigeants et forces vives, des mots d’apaisement, d’espoir et de confiance, pourraient ramener le calme et la cohésion sociale entre les frères et sœurs Guinéens.
C’est de cela que la Guinée a besoin pour être au rendez-vous des grandes nations. Monsieur le ministre, vous étiez avant cette transition, un des opposants de l’ancien régime qu’a dirigé Pr Alpha Condé, vous avez été accompagné par la Presse dans toutes vos actions. Vous avez été aussi, un honorable Député uninominal à l’Assemblée nationale de Guinée sous la bannière du parti de l’union des forces démocratiques de guinée ‘’UFDG’’, à l’époque vous étiez du groupe parlementaire des ‘’Libéraux Démocrates’’ avec le parti de l’opposition, cela pendant plusieurs années, vous aviez toujours critique et parfois voter contre les projets et accords que le gouvernement soumettait pour examen et adoption.
Monsieur le ministre, vous n’êtes pas le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), l’organe qui régule les médias en République de Guinée, et encore moins le directeur de l’ARPT. Donc, je vous demande humblement d’œuvrer pour la préservation de la Paix et la cohésion sociale, vous avez contribué depuis plusieurs années au sous-développement de ce pays lorsque vous étiez dans l’opposition, maintenant que vous êtes dans le gouvernement, contribuez à son développement.
En tout cas depuis votre nomination, l’orientation de la boussole vers une transition inclusive, apaisée et réussie, a changé de direction. Il est encore temps de rectifier et de voir le pays et non des individus.
Oumar M’Böh, Journaliste