Le maire de Kounsitel (Gaoual) alerte : “On a peur de la déscolarisation des enfants…”
Depuis quelques jours, la Commune rurale de Kounsitel c’est dans la Préfecture de Gaoual, est envahie par des orpailleurs venus de presque toutes les régions du pays. Cette ruée du monde vers cette localité de la moyenne Guinée, fait suite à une découverte sur place de l’or.
La situation commence à inquiéter les responsables locaux. C’est notamment, le maire de la Commune rurale.
Ce mardi 08 juin 2021, Mamadou Chérif Diallo, a exposé des nombreuses conséquences auxquelles les habitants de ladite localité sont exposés.
“Nous ne attendions pas à ce que les orpailleurs nous tombent dessus comme ça. On a peur de la désolidarisation des enfants, parce que certains élèves ont commencé à s’intéresser à l’exploitation”, a laissé entendre le Maire lors de son passage dans “Œil de lynx.
Outre ce facteur, Mamadou Chérif Diallo, a confié que les citoyens de sa localité sont exposés aussi au grand banditisme.
“On ne peut plus dormir tranquille à Kounsitel. Ça circule partout. Nous avons peur du grand banditisme parce qu’on a vu certains avec des revolvers, des donzos etc…Les gens sont très nombreux et ils ne sont pas disciplinés”, a renchéri le Maire
ADD