Lansana Kouyaté salue l’ouverture des assises nationales : « il faut toujours commencer quelque part… »
Le président du parti de l’Espoir pour le développement national s’est exprimé sur les assises nationales qui s’ouvrent ce mardi 22 mars 2022 à Conakry. Depuis le Palais Mohamed 5 où se tient la cérémonie de lancement de ces assises, Lansana Kouyaté décline ses attentes.
Plus loin, l’ancien Premier ministre partage l’avis de ceux qui pensent que la période donnée pour ce travail n’est pas suffisante.
«Deux semaines ne suffisent pas certes, mais je pense qu’il faut toujours commencer quelque part pour pouvoir aller de l’avant. Nous n’allons pas commenter les positions prises par les autres, mais nous estimons que dans le contexte actuel, il faut échanger, il faut dialoguer et il faut discuter de l’avenir de la Guinée. Je crois que c’est tout à fait normal que l’ont se retrouve. Parce que sans ces dialogues il n’y a pas de paix, les gens doivent le comprendre, mais les uns et les autres sont libres de leur décision », a laissé entendre Lansana Kouyaté.
Présidées par le président Mamadi Doumbouya, ces assises nationales qui débutent ce mardi 22 mars 2022, se dérouleront jusqu’au vendredi 29 avril prochain partout à travers le pays.
Planete7.com