L’ancien ministre de l’enseignement technique a pris part à la célébration de l’An 16 de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG, ce samedi 18 novembre 2023 au siège du parti à la Minière.
A la tête d’une délégation de l’ancien parti au pouvoir RPG-AEC, Lansana Komara a profité de l’occasion pour donner son avis sur la conduite de la transition.
« La désolation de toutes les Guinéennes et de tous les Guinéens suite au coup d’état sanglant du 05 septembre 2021.Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers d’armes qui ne veulent pas respecter leurs paroles d’officiers. C’est bien pourquoi, nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte militaire de se maintenir au pouvoir. Au RPG-Arc-En-Ciel, nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique ne résident qu’au sein des forces vives que nous animons ensemble avec courage et détermination. Pour nous tout le reste n’est que de l’utopie. L’union fait la force est donc le slogan par lequel nous justifions notre présence parmi vous aujourd’hui », a-t-il évoqué.
Mohamed Diallo pour Planete7.info