Lancement des travaux de construction de l’imprimerie du gouvernement : le Chef de Projet Mamoudou Keita rappelle les spécificités (discours)
Messieurs les Présidents des Institutions Républicaines ;
Mesdames et Messieurs les anciens Ministres de la République ;
Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement ;
Leurs excellences les chefs de Missions diplomatiques, consulaires
Accrédités en République de Guinée ;
Mesdames et Messieurs les hauts cadres de l’administration
Mesdames et Messieurs,
Distingués invités.
En vos rangs, grades et titres, tout protocole observé
C’est avec un immense honneur que je prends la parole aujourd’hui pour marquer cette étape symbolique dans la réalisation d’un projet crucial pour notre pays : la construction de l’imprimerie du gouvernement. Ce projet reflète notre ambition de moderniser les infrastructures publiques afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain dont les besoins croissants en matière d’impression et de gestion documentaire.
Permettez-moi de vous présenter, les spécificités de ce projet, qui se distingue par sa conception fonctionnelle, innovante et durable.
L’imprimerie sera bâtie sur une fondation de R+7 avec une construction de R+2, sur une superficie de 6034,70 mètres carrés, avec une surface bâtie totale de 7500 mètres carrés.
Cette conception moderne allie fonctionnalité et esthétique, avec des lignes architecturales épurées qui s’intègrent harmonieusement dans notre environnement.
Afin de répondre aux exigences d’une imprimerie moderne, elle sera équipée des dernières innovations, permettant une production efficace et respectueuse de l’environnement.
L’imprimerie du Gouvernement sera un espace où se conjuguent créativité et rigueur aussi pour une organisation optimale, le bâtiment disposera d’ateliers de production de bureaux paysagers, d’une salle de réunion pouvant accueillir 40 personnes, deux salles de formation spécialement conçues pour favoriser le partage d’informations et la cohésion d’équipes, d’une salle de data center et aussi d’un parking en sous-sol avec une capacité d’accueil d’une trentaine de véhicules, assurera ainsi un stationnement sûr, pratique et organisé à destination du personnel et des visiteurs.
En complément, une infirmerie veillera à entretenir un environnement sain et sécurisé pour le bien-être des employés.
Les équipes pourront également profiter d’un espace convivial grâce à l’intégration d’un restaurant moderne.
Mesdames et Messieurs, ce projet ne se limite pas à la construction d’un bâtiment ou à l’installation de machines. Il s’agit d’un engagement fort et durable dans la confection de documents officiels et sécurisés de notre gouvernement.
Je tiens à remercier toutes les équipes techniques, architectes, ingénieurs, et partenaires impliqués dans cette réalisation.
Je termine mon allocution en vous invitant à suivre la maquette du projet.
Ensemble, bâtissons l’avenir !
Je vous remercie.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.