Labé : les préparatifs pour la réussite du recensement biométrique des étudiants de l’université de Labé vont bon train.
Le département de l’enseignement supérieur a lancé ce lundi 14 novembre l’opération de recensement biométrique des étudiants des universités publiques du pays. L’objectif est de maîtriser les effectifs mais aussi de préparer le paiement des bourses d’entretien des étudiants.
A l’université de Labé, cette opération n’a pas commencé mais tout est en train d’être mis en place pour la réussite de l’activité. Mamady Kanté membre de la commission communication de l’Université précise » nous sommes en train de préparer cette activité qui va démarrer le 09 décembre dans notre université. Pour l’heure, nous sommes en train d’informer les étudiants sur les modalités du recensement, les dossiers à fournir, son objectif entre autres. Le ministère a déjà adressé un courrier à l’université sur ce qui doit être fait durant ce recensement » indique t’il.
Poursuivant, monsieur Kanté rajoute également que ce recensement concerne tous les étudiants » tous les étudiants sont concernés. Cela va permettre au département d’avoir une base de données fiables mais aussi de bien préparer les bourses d’entretien des étudiants qui ont été rehaussées par le gouvernement ».
Aux étudiants il leur demande » de tout faire pour participer à ce recensement car tout étudiant qui ne se fera pas recensé ne sera même pas considéré comme étudiant. Ceux qui ne sont pas encore revenus n’ont qu’à le faire pour non seulement suivre les cours mais aussi pour se faire enrôler » lance t’il.
Cette autre opération de recensement des étudiants qui débute le 9 décembre prochain prendra fin dans la deuxième quinzaine du mois de décembre.
Moussa Souleymane