Labé : les ambitions de Boubacar Diallo, nouveau président de la délégation spéciale de Garambhé
Quelques semaines après la dissolution du conseil communal de Garambhé pour détournement et mauvaise gestion, par les autorités guinéennes, une délégation spéciale a été mise en place pour diriger les destinées de la localité en attendant les futures élections. Et c’est Boubacar Diallo qui a bénéficié de la confiance des autorités pour gérer les affaires de cette délégation spéciale.
Quelques jours après sa nomination le jeune s’engage à travailler pour mériter la confiance des autorités. Boubacar Diallo précise. « Je remercie tout le monde à commencer par les autorités guinéennes. Pour ce qui est des besoins urgents de Garambhé, comme vous le savez c’est une commune rurale périurbaine. Donc la réalisation d’infrastructures est une nécessité. Mais comme vous le savez avec le code des collectivités révisé, les prérogatives des délégations spéciales sont très limitées. Nous allons recenser les besoins urgents qui pourraient relever de notre domaine de compétences et on essayera d’y faire face », dit-il.
Conservant les ambitions que le jeune a pour sa localité dans le cadre de son développement, Boubacar Diallo rassure. » Mon équipe et moi on est moins nombreux par rapport à l’équipe du conseil communal. De toute les façons, pour moi la volonté et l’ambition priment sur le reste. Donc on va s’organiser, travailler bien pour répondre non seulement aux attentes de nos populations mais aussi honorer ceux qui nous ont mis à la tête de cette commune. Nous tendons la main à tout le monde sans exception pour la réussite de nos ambitions « rajoute t’il.
Étant à sa première expérience dans le gestion d’une collectivité locale, est ce que le jeune avec sa détermination sera à la hauteur des attentes ? Attendons de voir.
Moussa Souleymane correspondant de Planete7.com à Labé