Labé : du nouveau sur la fille retrouvée morte ensevelie dans un sac au quartier Madina
On en sait davantage sur l’identité de la jeune fille assassinée puis emballée dans un sac le samedi 31 décembre dernier au quartier Madina dans la commune urbaine de Labé. Après quelques jours de recherches la famille de la victime a été retrouvée et son inhumation a eu lieu ce lundi 02 janvier au cimetière de Bournété dans le quartier Madina.
Interrogé, le père de Halimatou Diallo apporte des précisions sur les circonstances de la mort de sa fille. Maître Abdoulaye Noussi précise » c’est ma fille elle est âgée de 19 ans. Nous sommes ensemble avec elle à la maison. Ces derniers jours j’avais voyagé et sa mère également était dans notre village à Noussi. C’est de là-bas que nous avons appris la triste nouvelle. Lorsqu’on m’a annoncé la nouvelle j’étais à kakoni dans Gaoual » dit -il.
Aux parents des enfants et à l’Etat il lance cet appel » je demande à toute la population d’être vigilante. De veiller sur les enfants pour éviter ce genre de situation. Aux autorités, je leur demande de sécuriser les populations et leurs biens. A l’heure actuelle nulle n’ignore l’insécurité dont les gens sont victimes dans nos régions » rajoute t’il.
A rappeler que la victime Halimatou Diallo est originaire de la sous-préfecture de Noussi dans la préfecture de Labé. Selon des sources, les enquêtes pour retrouver les auteurs de ce crime sont en cours et un suspect serait déjà arrêté.
Moussa Dieng correspondant régional de Planete7.info
621484413.