Labé – Arrêt des travaux de bitumage à Konkola : le chef de quartier tire la sonnette d’alarme

Le ralentissement des travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé continue de susciter de vives préoccupations au sein des populations locales. À Konkola, l’un des quartiers concernés par ces travaux relancés en mars dernier, l’inquiétude grandit à l’approche de la saison des pluies.

Ce lundi 7 avril 2025, Aboubacar Gazalé Keita, président du conseil de quartier de Konkola, a exprimé ses inquiétudes au micro de notre correspondant régional. Selon lui, sur les 8 kilomètres annoncés, seuls 700 mètres ont été bitumés à ce jour. « Cela fait peur, car l’hivernage approche à grands pas. Dans deux mois, les premières pluies vont tomber et, comme à l’accoutumée, les équipes vont plier bagage. Notre souhait aurait été de voir toute la ville de Labé bitumée. La population en souffre énormément », déclare-t-il.

S’il se dit optimiste quant à la reprise effective des travaux, le chef de quartier déplore toutefois la lenteur du chantier et le flou entourant les causes de cette interruption. « Chaque fois qu’on pose des questions, on nous répond : ‘on attend Paul, on attend Pierre’. Les travailleurs sont présents sur le terrain, mais les activités sont quasiment à l’arrêt. Officiellement, aucune explication claire ne nous est donnée. »

Malgré cette situation préoccupante, Aboubacar Gazalé Keita garde l’espoir que les travaux se poursuivent jusqu’à leur terme. « L’État a pensé à Labé, ils ont commencé par Konkola. Ce serait une grande satisfaction si les 8 kilomètres prévus étaient enfin réalisés », conclut-il.

Alors que les habitants de Labé attendent impatiemment l’achèvement de ces infrastructures essentielles, les autorités compétentes sont appelées à plus de transparence et de réactivité pour éviter un énième abandon de chantier.

Thierno Abdourahmane Diallo, correspondant à Labé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

13:31