La haine ne détruit que celui qui la porte car elle ne peut affecter ni la valeur ni le destin de sa cible!

0

La différence fondamentale entre l’arriviste et le méritant, est le fait que le premier pense qu’il peut obtenir le respect et la considération par la force, le bavardage et l’arrogance; tandis que pour le second, cela s’impose naturellement à travers son intelligence, sa sagesse et son humilité.

L’histoire nous a enseigné qu’à chaque fois que de malheureuses circonstances ont conduit un groupe d’opportunistes et d’arrivistes à l’exercice du pouvoir politique, ils ne laissent comme héritage que la désolation et la douleur au sein des populations.

Ceci s’explique par le fait qu’ils ne sont pas vertueux et ont un complexe haineux vis-à-vis de ceux qui le sont. D’ailleurs il est historiquement établi que la plupart des dictateurs tuent aussi par jalousie.

En fait, un déméritant pense toujours à l’usage de la violence pour imposer la soumission. Bien qu’il arrive que cela soit possible pour un temps limité, néanmoins cette méthode ne peut jamais lui donner le respect et l’admiration de ses victimes.

Lorsqu’on porte un parcours déshonorant sur le plan académique, professionnel et social, on pense naïvement que par la stigmatisation de valeureuses personnes, on arrivera à combler ses propres lacunes tout en espérant garder des privilèges et positions obtenues de façon honteuse.

Enfin, nul ne peut servir une cause qui tue des innocents et prétendre craindre DIEU au point d’évoquer son nom.

Alors Tuez, Volez et Mangez…mais Taisez-vous au moins et arrêtez de vous prendre pour des donneurs de leçons SVP !

Aliou BAH
#MoDeL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays