Koureissy Condé sur le dialogue : «nous souhaitons que le président et le PM portent le cadre…»

0

Les Coalitions des partis politiques continuent de défiler devant le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Sur invitation du premier responsable de ce département Mory Condé, y sont pour la finalisation du processus de mise en place d’un cadre de dialogue entre la classe politique et les autorités de la transition.

Les coalitions concernées multiplient les sorties pour clarifier leurs position par rapport à la main tendu du Ministre. A l’UPP (Union des partis politiques), les responsables ne s’opposent à l’idée du dialogue, mais souhaiteraient que le président ou le premier ministre soit l’interlocuteur des acteurs politiques.

«Nous avons signalé notre souhait de voir un cadre de concertation efficient qui va permettre d’ouvrir un couloir pendant cette période de transition entre la classe politique et les autorités de la transition parallèlement aux efforts que vont déployer les conseillers de la transition. Nous souhaiterions que le président et le premier ministre puissent être les porteurs de ce cadre de concertation avec l’intermédiation et l’organisation du MATD », a confié le président du parti ARENA par ailleurs porte-parole de cette Coalition au sortir d’une rencontre à Conakry ce lundi.

«Nous avons estimé qu’à date les différentes actions posés par le CNRD si au début à suscité beaucoup d’enthousiasme aujourd’hui. Elles méritent d’être examiner par la classe politique dans un processus inclusif permettant un retour apaisé à l’ordre constitutionnel en Guinée», a suggéré Dr. Sékou Koureissy Condé.

 

 

 

 

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter