Koubia : une dizaine de cases et leur contenu réduits en cendre ce dimanche dans un district de la sous-préfecture de Fafaya.

0

Un grave incendie s’est déclaré dans la journée de ce dimanche 26 février dans le district de  Simily relevant de la sous-préfecture de Fafaya/ Koubia. Selon nos informations, c’est un feu qui était destiné au thé qui en est la cause de cet incendie. Plus de peur que de mal malgré que d’énormes biens ont été consumés par les flammes aucun cas de mort n’a été signalé.

Interrogés, les sinistrés ont affirmé qu’au total 11 cases sont réduites en cendres. D’après la même source, c’est aux environs de 10 heures et 11 heures, alors que des enfants préparaient du thé à côté d’une des cases, qu’un vent violent a emporté les flammes vers une case qui a pris feu. Ainsi, le feu s’est élargi à travers le vent. Avant d’être maîtrisé par les habitants massivement mobilisés le feu a ravagé onze (11) cases totalement réduites en cendres. Poursuivant la même source rajoute « pas de pertes en vies humaines, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Même des orangers et des manguiers n’ont pas été épargnés, rien n’a été sauvé’’ a fait savoir Elhadj Alpha Saliou Diallo, le président du district de Simily, avant de souligner que les sinistrés dorment pour l’heure à la belle étoile.

Les victimes de cet autre incendie ont un regard tourné vers les autorités et les personnes de bonne volonté.

 

Moussa Dieng correspondant régional de Planete7.info  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter