Kissosso: Un transformateur explose et cause plusieurs dégâts matériels ! (Constat)

0

C’est un incident qui est causé par l’explosion du transformateur qui alimente une partie du quartier Kissosso dans la commune de Matoto, d’ailleurs non loin de la centrale électrique du même quartier.

C’est aux environs de 19h que ce transformateur a explosé lorsque tout le monde était absent et concentré sur la rupture du jeûne. Pas de perte en vie humaine mais sur place trois véhicules et une moto qui étaient stationnés non loin du poteau qui abrite le transformateur ont été calcinés. Ce qui a irrité la colère des habitants dudit quartier qui ont érigé des barricades bloquant ainsi la circulation avant d’être dispersés par les agents de maintient d’ordre à coup de gaz lacrymogènes.

Rencontré dans la matinée de ce vendredi 15 mars 2024 par un de nos journaliste. Mamadi Fofana responsable du garage explique avant de faire une invite aux autorités. <<C’est effectivement hier aux environs de 19 heures lorsque le courant est revenu, quelques temps après on a entendu un bruit assourdissant comme nous n’étions pas loin nous sommes venus constater ce qui n’y allait pas.  On a trouvé que le transformateur a explosé et ça brûlé les trois voitures de nos clients qui étaient stationnées en bas du poteau où était suspendu ledit transformateur, et même la moto du garage qui était à quelques mètres de là a été brûlée>>, dit-il avant de poursuivre.

<<Les agents d’EDG n’ont rien fait. Depuis lundi le transformateur a pété, moi-même je suis allé les informer. Mais ils sont revenus le lendemain, quand j’ai quitté la ville, je suis venu les trouver ici(…) Ils ont dit que cela n’est pas un problème et que ça peut faire un ou deux mois ça ne fait rien, j’ai répondu qu’avant ce n’était pas comme ça, mais si vous dites que ça ne fait rien en tout cas nous sommes là. Et hier après avoir changé le frigo de la voiture, c’était au environ de 19 heures, on était parti pour la rupture. C’est là qu’on a entendu le bruit de l’explosion>>, a-t-il laissé entendre.

Fofana depolore l’inaction de la guinéenne en charge d’électricité et en outre invite les autorités à lui venir en aide.

<<Depuis hier aucun agent de l’EDG n’est venu il a fallu par le biais d’un voisin qui a appelé les agents de Topaz service incendie, ce sont eux qui sont venus nous sauver du pire. Et jusque là où nous sommes personne n’est venu ici aucune autorité n’est venue.
Je demande l’aide des autorités parce que, on a eu beaucoup de pertes. Les trois voitures, ce sont des sorties de port. On a appelé les propriétaires et on attend leur décision. Nous sollicitons quand-même l’aide des autorités pour pouvoir faire face aux propriétaires>>, a-t-il lancé.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays