Kindia: La ligue islamique de Guinée sanctionne Elhadj Karamba Diaby

0

Le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Ali Jamal Bangoura s’est rendu ce lundi 3 Août 2020 dans la ville des agrumes. Avec pour principal objectif,  avertir le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia pour ses propos tenus le jour de la fête de tabaski relatifs à la réouverture des mosquées à Kindia.

Cette rencontre entre les religieux s’est tenue chez le grand imam de la ville, Elhadj Mamoudou Camara. Après un tête à tête avec le secrétaire régional des affaires religieuses, Elhadj Ali Djamal Bangoura s’est exprimé en ces termes.

<< Nous sommes là aujourd’hui pour véhiculer le message de paix, adresser les vœux du président de notre pays et son gouvernement aux populations de Kindia. Nous remercions également, le secrétaire régional des affaires religieuses de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara qui en premier lieu a pris des dispositions contre les propos tenus par son secrétaire préfectoral des affaires religieuses. Notre département condamne avec  la dernière énergie, les propos d’Elhadj Karamba Diaby parceque le respect des mesures sanitaires est en faveur de la population guinéenne. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les chefs religieux, musulmans et chrétiens de faire respecter les mesures sanitaires et sensibiliser les communautés pour mettre fin à cette pandémie>>, dit-il

À propos du sort du grand imam du quartier Banlieue, Elhadj Karamba Diaby, le secrétaire général des affaires religieuses précise. <<On a d’abord avancé un avertissement . Elhadj Karamba s’est engagé de ne plus tenir des propos qui peuvent troubler notre quiétude et le vehicule administratif est confisqué pour un mois et il sera garé chez le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré>>.

A rappeler que c’est lors de son sermon à l’occasion de prière de l’Aïd El Kebir que le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby a laissé entendre que les mosquées ne seront plus fermées à Kindia car les bars et les boîtes de nuit fonctionnent à merveille.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter