Kindia abrite le premier salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN)

0

Kindia a abrité  depuis ce  samedi 1er février 2020  le salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN)   sous le thème «  l’entrepreneuriat comme accélérateur des chaines  de valeur agro-alimentaire ». L’initiative est  de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE). Et, l’évènement est  co-organisé par  l’Agence de promotion des investissements privés (APIP).

 

Pour Ansousmane Bérété, représentant de l’organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI)   «  en faisant le choix de l’organisation du SADEN dans les régions envoie un signal fort en deux messages clés qui nous interpellent. Premièrement ; croire fermement que bien de potentialités se cachent dans la profondeur des régions du pays. Et deuxiément, faire le choix d’aller aux contacts de ces régions et y faire écho des espoirs…   L’entrepreneuriat peut permettre d’assurer la subsistance, mais aussi il est un véritable moteur de croissance économique… »

 

 Parlant de l’importance du thème de cette année Namory Camara, directeur  général de l’agence de promotion des investissements  privés (APIP) dira que : «  ce thème répond en grande partie à la problématique du développement de l’entrepreneuriat rural. La région de Kindia de tradition agropastorale est souvent qualifiée de jardin de la guinée ou cité des agrumes, car elle sert de grenier pour alimenter les marchés urbains en produits vivriers de tout genre… on ne peut pas parler de l’entreprenariat  dans le domaine rural et agricole si les infrastructures de base ne sont améliorées… »

 

Selon Sékouba Mara, directeur général de AGUIP et président du comité d’organisation : «  au-delà des objectifs et de l’impact du SADEN sur les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial dont l’Etat, ce salon est un véritable outil de cohésion : gouvernementale à croire l’investissement des départements et autres structures, pour ensemble appréhender une problématique qui n’est pas des moindres, mais aussi sociale car axé sur le secteur noble qui est l’agriculture et ses chaines de valeur. »

Namory T

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays