Kindia: 3433 candidats dont 2114 filles affrontent l’examen de sortie cette année 

0

Les épreuves théoriques de l’examen de sortie dans les écoles professionnelles et techniques ont été lancées ce lundi 3 Août 2020. Cette année ils sont au total 3433 candidats dont 2114 filles répartis dans 11 centres à affronter cet examen dans la région de Kindia. 

C’est Mohamed Cissé, Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle qui a donné le coup d’envoi de ses premières épreuves.

« La région de Kindia abrite 11 centres. Nous avons l’école de la santé, lENI, le CFP, Institut Bambo Keba Fadiga, Hadja Djenaba Chérif tous dans la préfecture de Kindia. Il y a  3 autres Centres à Dubréka. Télimélé, Forécariah et Coyah disposent chacune 1 centre. Ce qui fait 11 centres. Cette année, nous avons 3433 candidats dont 2114 tous profils confondus,  le tout encadré par 176 surveillants » A expliqué  Mohamed Cissé.

Concernant les dispositions prises pour le bon déroulement de l’examen, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle rassure que tout est prêt   » Les centres ont été aménagés par le service examen. Les PV sont sur les tables. Comme nous sommes dans une période pandémique, chaque centre est doté des kits, dune équipe sanitaire, a cela s’ajoute le respect des gestes barrières par tous les candidats et surveillants ». Rassure t’il.

Présent  sur les lieux, le préfet de Kindia a lancé un message aux candidats. « L’utilisation du téléphone est complètement interdite au niveau des centres. Le travail est individuel et non collectif. Donc, il faudrait que vous vous méfiez pour ne pas frauder. Comptez sur votre propre formation », lance N’fansoumane Touré.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays