Alors que des voix se lèvent au sein de la classe politique et dans l’opinion pour critiquer la mise en place du Front national pour la défense de la constitution, son promoteur ne manque pas d’occasion pour justifier sa démarche.
Selon Keamou Bogola Haba, contrairement à ce qui se dit pat beaucoup de Guinéens, le FNDT n’est pas créé pour soutenir les actions du CNRD.
La structure se fixe plutôt comme objectif, la défense de la transition rien que la transition qui, à l’en croire mérite d’être soutenu pour qu’elle accomplisse sa mission.
« Nous nous disons que c’est la transition elle-même qui a besoin d’être soutenu et accompagner parce qu’elle menacé aujourd’hui. On a vu l’expérience en 2010 avec le capitaine Dadis lorsque se sont coalisés contre le CNDD, ce qui nous a conduit au 28 septembre, nous ne voulons pas qu’on est un tel événement dans notre pays », reagit-il.
Poursuivant, le président d’honneur de l’UGDD soutient qu’il a été trahi par des acteurs politiques qui crient à la trahison aujourd’hui.
« Nous nous sentons trahi par la classe politique parce nous nous sommes battu pour que cette transition arrive chez nous, c’c’est nous qui avons appelé l’armée à prendre sa responsabilité, nous avons le droit de soutenir cette transition pour qu’elle puisse réussir », a fait dit M. Haba au micro de nos confrères de City FM.