Kankan :Un budget de 44 milliards destinés à l’amélioration des conditions de vie de la population
L’annonce de cette nouvelle a été faite ce mercredi 18 janvier 2023, au cours de la cérémonie de l’inauguration du marché de bordo situé dans la Commune urbaine de kankan.
Prenant la parole, le maire de la commune urbaine a fait savoir qu’un budget de 44 milliards est prévu pour les infrastructures scolaires et routières pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville de nabaya.
« Un vaste programme de développement pour la ville de kankan est annoncé aujourd’hui, donc tout est monté et tout est ficelé, si vous venez à la Mairie on vous montre le plan cadastral de la ville de kankan par rapport à ce que nous voulons faire pour les infrastructures à caractère économique sont là et un budget de 44 milliards est prévu pour l’amélioration des conditions de vie des populations de kankan, le bitumage va commencer à Banankôrôda et les ministres étaient là, des sensibilisations ont été faites et les ouvertures, donc les travaux ont commencé pour la réalisation de 40 salles de classe à « Dramé Oumar » et nous voulons faire l’extension de la Mairie dans notre fond propre car la fondation va bientôt finir, tout ce que nous voulons faire est que ça soit à la demande de la collectivité et de la population », a laissé entendre Mory Kolofon Diakité.
Soucieux du bien-être de la population de Nabaya, le maire promet que la ville de Kankan sera bientôt une ville moderne.
« Kankan va être une ville moderne et une ville qui tourne en plein régime pour la satisfaction de nos populations », promet cet élu local.
Kokoly joseph kolié, correspondant régional Planete7. Info
622151730