Kankan : L’opposition accusée d’être derrière les manifestations contre le manque d’électricité !
Depuis deux semaines, des manifestations contre le manque de l’électricité ont éclaté à Kankan. Des jeunes en colère sortent dans les rues pour réclamer de l’électricité et la construction du barrage hydroélectrique.
Les émeutes ont fait des blessés et causés d’importants dégâts matériels. Ce mercredi 1er juillet 2020, Taliby Dabo, membre influent du RPG arc-en-ciel dans la ville accuse l’opposition d’être derrière ces manifestations.
« Il y a eu effectivement un groupe de jeunes qui ont appelé à une manifestation pacifique à Kankan. Mais, je savais que ça allait être récupéré par les politiques. Moi j’ai eu toutes les informations. Je savais que l’opposition allait énormément profiter de cela. C’est pourquoi j’ai demandé aux jeunes de rester calmes. Si c’est bien un problème de courant, le courant est déjà à Kankan », a-t-il déclaré.
Les installations du groupe de médias appartenant à ce responsable régional du RPG ont été également attaquées par des manifestants en colère dans la journée du mardi. Taliby Dabo dit être victime de son appartenance politique. Il indique que, son engagement auprès du parti au pouvoir n’enchante pas ses adversaires politiques.
Diouldé 666262917