Kalifa Gassama Diaby sur le Coup d’État : « Un échec pour Alpha Condé mais… »

0

On l’entend pas tous les jours, mais il reste l’un des grands observateurs des évènements politiques de notre pays. Invité dans MIRADOR chez nos confrères de FIM FM ce jeudi, Kalifa Gassama Diaby est tout d’abord revenu sur les raisons du coup d’État qu’il qualifie d’échec pour l’ancien régime.

« C’est une triste fin pour le Président Alpha Condé. Le coup d’état n’est jamais une victoire dans une démocratie. Le coup d’état signifie un échec. A chaque fois que les gouvernants ne tiennent pas leurs promesses, la fin peut être prévisible« , affirme l’ancien Ministre des Droits de l’Homme sous Alpha Condé.

Un échec pour l’ex Président, dit-il, mais imputable aussi à l’ensemble du peuple appelé à plus de conformité entre le vouloir et la manière d’être.

 » Ce pendant, c’est une erreur de résumer tous les problème de ce pays à la seule personne du professeur Alpha Condé. Nous réclamons la justice mais nous ne voulons pas la justice. On exige la transparence mais nous ne voulons pas être transparents nous-mêmes. Nous sommes un peuple enfantin et nous répétons les mêmes erreurs ».

Pour le changement tant attendu, l’activiste a aussi interpellé toutes les parties : l’élite, les gouvernants et gouvernés.

Thierno Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays