Journée d’assainissement : grande mobilisation des autorités et citoyens de Kankan

0

Comme prévue par les nouvelles autorités du pays, le premier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. À l’image des autres villes du pays, Kankan n’est pas resté en marge de cette journée d’assainissement.

Ce samedi 1er juin 2024, citoyens, autorités administratives et les forces de défense et de sécurité se sont fortement mobilisés pour débarrasser la ville des ordures qui menacent la santé publique.

Présent lors de cette opération, le président de la délégation spéciale de Kankan Arafan Moussa Koulibaly a expliqué l’organisation de cette journée dans sa juridiction.

« C’est en réponse au communiqué du gouvernement pour assainir toutes les villes du pays chaque 1er samedi de chaque mois, que nous avons mis des organisations sur place pour se mettre dans les idéaux du président de la transition. Nous avons fait une planification, on a identifié les points stratégiques de la ville, après nous avons ciblé également un certain nombre de structures notamment certaines associations, l’administration locale, les mécaniciens, l’association des tailleurs, les électriciens. Bref, tout le monde s’est mis dans la danse et on a attribué les axes identifiés à ces différentes corporations de la commune urbaine ».

Pour sa part, le premier magistrat de la région administrative de Kankan, colonel Moussa Condé, s’est réjoui de la mobilisation de ses concitoyens.

« Les gens de Kankan, la jeunesse, les femmes, les sages tiennent aujourd’hui aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya. C’est un grand plaisir pour moi de constater aujourd’hui le premier samedi qui coïncide aussi au 1er jour du mois de juin 2024, un tel engouement pour cet assainissement. Parce que le CNRD tient à cela et la population a bien compris que la santé passe forcément par la propriété, et quand on parle de propriété c’est l’assainissement. Donc cette population est massivement sortie avec les forces de défense et de sécurité sur le terrain pour débarrasser Kankan des ordures. Vraiment je leur dis merci », s’est réjoui le gouverneur de la région.

 

Depuis Kankan Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

628772666

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter