Jacques Gbonimy après la publication des résultats du fichier électoral : “ C’est aux candidats de tirer toutes les leçons…”

0

Les partis politiques réagissent à la publication ce lundi par la CENI des résultats du fichier électoral. Selon les chiffres dévoilés par l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée, le fichier électoral devant conduire à la présidentielle du 18 octobre, affiche un résultat de 5.410. 089 électeurs.

Des chiffres qui ne rassurent pas le président du parti UPG (Union pour le Progrès de la Guinée). Jaques Gbonimy qui s’est exprimé sur ce sujet peu après la disponibilité de ces résultats, a lancé un appel aux acteurs politiques engagés dans la course.

Ces résultats étaient déjà connus. C’est eux qui sont candidats, il leur revient de prendre des dispositions par rapport à ça ou de renoncer à ce fichier ou à leurs candidatures. Mais , il faut reconnaître que ça ne rassure pas aujourd’hui les Guinéens. Donc les acteurs qui sont candidats à cette élection, sont totalement responsables, ils connaissent ce qu’ils sont entrain de faire. Chacun va analyser au sein de sa formation politique pour voir s’il va aller ou pas. C’est à eux de se prononcer parce que c’est eux qui sont candidats moi je ne suis pas candidat je ne peux qu’afficher mon sentiment par rapport à ça ”, a laissé entendre le leader du parti de l’ancien premier ministre feu Jean Marie Soumaoro Doré

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays