Ismaël Condé parle: « Ils refusent l’accès à mon avocat »
Arrêté en fin de semaine dernière, Ismaël Condé est toujours en détention à la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) de Camayenne. Le premier vice – maire de la commune de Matam a donné des nouvelles de lui ce lundi à un reporter de Planete7.com.
C’est avec un ton qui dénote la sérénité de l’homme, qu’Ismaël s’est exprimé depuis son lieu de détention. L’ancien militant du RPG affirme être en contact avec son avocat mais le déplacement de ce dernier n’a toujours pas été possible. « Mon avocat sait où je suis mais ils refusent de lui permettre de venir. Vous savez, il y a une procédure à suivre mais depuis que je suis là je ne comprends rien ».
Poursuivi pour escroquerie, Ismaël botte en touche cette raison et fait savoir que la cause de ses ennuis est ailleurs. » Moi je sais que je suis victime de mon opinion et de mon choix politique. Je subi tout ceci à cause de mon adhésion à l’UFDG ».
Cependant, après quatre (4) jours de détention, Ismaël Condé ne dénonce aucune difficulté dans son traitement. « Les conditions de détention ne sont pas mauvaises pour le moment » indique-t-il.
Comme annoncé dans un de nos précédents articles, c’est Sékou Kaba, coordinateur général de la société Étoile émergente qui poursuit Ismaël Condé.
Thierno Barry