Tout comme plusieurs autres Guinéens attachés à la paix, l’ambassadeur de la paix en Guinée a exprimé son regret suite à l’interpellation mardi des trois leaders du FNDC.
Elhadj Djeriba Diaby a condamné les violences survenues en marge de l’arrestation du coordinateur national du FNDC Foniké Mengué et deux de ses camarades de la coordination du Front.
Dans un communiqué Ci-dessous, le promoteur de la paix en appelle à la sagesse des autorités de la transition et invite l’ensemble des Guinéens à privilégier le dialogue.
COMMUNIQUÉ
Dans la journée de mardi, le peuple de Guinée a suivi avec regret l’arrestation des citoyens Foniké Mangué, Dianii Alpha et Mamadou Billo Bah dans des conditions très humiliantes.
C’est avec une très grande indignation que j’ai vu ses vidéos qui n’honorent ni notre pays ni les valeurs de la démocratie que nous voulons pour notre nation.
Très attaché aux valeurs de la paix et de la cohésion sociale, je condamne fermement cette façon d’interpellation des citoyens guinéens.
Notre pays est a un moment très décisif de son histoire, nous devons tous contribuer dans la paix et surtout dans le respect des droits de chacun pour que cette transition soit la dernière dans notre pays.
J’en appelle à la sagesse des nouvelles autorités du pays à s’impliquer fortement pour un bon dénouement de cette crise.
Par la même occasion, je lance un appel à tous les filles et fils du pays à privilégier le dialogue pour que notre pays soit un have de paix et de cohésion sociale.