Incendie au quartier belle vue : Le bureau du président du conseil prend feu

0

Un incendie s’est produit dans la nuit du lundi à mardi, 26 novembre 2019 au siège  du conseil de quartier de Belle vue école, dans la commune de Dixinn. Tout le contenu du bureau  est parti en fumée. Cet incendie  n’a pas enregistré  de perte en vie humaine, mais des dégâts considérables sont à déploré. Sous le choc, le président du conseil de quartier de Belle vue école,  Diayo Diallo revient sur les circonstances de cet incendie.

«C’était aux environs de 3h du matin que j’ai été réveillé par les jeunes qui m’ont dit qu’ils ont constaté une fumée noire qui se dégageait dans mon bureau. Immédiatement,  je me suis rendu sur les lieux, nous avons ensemble ouvert la porte. Nous avons effectivement constaté le feu à tous les endroits du bureau. Mais avant mon arrivée déjà, ils avaient puisé de l’eau dans les bidons, et dès qu’on a ouvert le bureau, on a éteint d’abord le feu. Nous avons regardé ce qu’on peut sauver, presque tout était complètement calciné » a-t-il déclaré.

Parlant de l’origine cet incendie, le président du conseil de quartier pointe un doigt accusateur à l’électricité de Guinée EDG. «  Pour le moment la gendarmerie est en train de mener des enquêtes. Donc, je ne peux pas me prononcer avant les résultats des enquêtes. Mais, comme vous le savez,  habituellement quand il y a un problème d’incendie chez nous, on indexe l’EDG. Avant d’obtenir des résultats des enquêtes, je dirais que c’est l’EDG » a-t-il indiqué.

Parlant des dégâts M. Diayo a tenu à préciser. «Pour le moment, nous n’avons pas une idée exhaustive sur la perte, mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que  nous avons perdu deux kits d’enrôlements, les machines étaient venues pour enrôler les gens, il y avait 4 dans mon quartier, on a perdu 2 machines,  ensuite il y a le collimateur qui est parti en fumée. Il y a également un fauteuil de mon salon qui est parti en fumée  et beaucoup d’autres objets dont on ne peut pas dénombrer pour le moment» a-t-il déploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter