Incendie au Camp Samory Touré : la grande muette s’exprime pour expliquer les faits!
Le phénomène d’incendies continue de faire des dégâts en Guinée. Ce samedi 11 mai 2024, c’est la salle de coordination du bataillon général du camp Samory Touré qui a été frappée par un incendie.
Contrairement aux premières informations qui évoquaient que c’est tout le camp qui était touché, le ministère de la défense nationale apporte des précisions.
« Déjà d’entrée je dirai qu’il y a pas lieu de faire des spéculations là-dessus. C’est pas tout le quartier du bataillon général qui est concerné, c’est juste une partie, à savoir la salle de coordination du PC bataillon. On était tous assis ici ce matin, les enfants ont constaté la sortie de la fumée d’une partie du toit. C’est ainsi qu’ils ont crié au feux, les gens sont venus mais ils n’ont pas pu maîtriser le feux. Aussitôt on a alerté les éléments de la protection civile, quand ils sont venus ils ont réussi à maîtriser la situation correctement », explique le commandant de bataillon du quartier général du camp Samory Touré avant de préciser sur les dégâts.
« Les dégâts, tout le matériel qui se trouvait dans cette salle est parti en fumée, des ordinateurs, plus quelques documents« , a indiqué Colonel Karamoko Camara, commandant de bataillon du quartier général.
Selon toujours le ministère de la défense, un court-circuit serait à l’origine de cet énième incendie en Guinée.