Dans ce bled, rien ne nous étonnerait plus. Chaque acte posé par le sanguinaire Alpha CONDÉ en plus d’être du mépris, c’est une insulte immonde à la mémoire collective des guinéens. Comme il fallait si attendre, l’un des célèbres tortionnaires du régime, Fabou Camara de la DPJ vient d’être élevé au grade de Contrôleur Général de la police par son protecteur Alpha CONDÉ.
Ainsi, le fameux Fabou vient d’être récompensé de ses prouesses, de ses efforts en faveur de ses cruautés, de ses atrocités vis-à-vis des familles innocentes, endeuillées. Par cette élévation on ne pouvait attendre meilleure médaille du maître à son élève exécutant. Le bourreau réconforté peut fièrement poursuivre sa sale blot n’en déplaise à ses victimes, nous sommes dans le pays de tous les paradoxes. Le peuple subit et accepte.
Alpha Condé aime se moquer des guinéens. Chaque acte qu’il prend c’est pour encourager et montrer la voie de l’impunité, le cas de Fabou est une cinglante illustration. Il est inacceptable et incompréhensible que ce FLIC de la DPJ cité dans un trafic récent de cocaïne, le même officier bouffon qui refuse la convocation de la justice et toujours le même auteur de plusieurs bavures et violations de droits humains sur des guinéens qui soit honoré et gratifié au grand dam des honnêtes citoyens qui continuent de croupir en prison. On ne peut que ressentir de la haine, de la révolte face à une telle injustice.
Alpha CONDÉ est l’incarnation vivant d’un dictateur, d’un monarque sous les tropiques. Il châtie les élites et caresse les médiocres. Il tue et emprisonne les meilleurs pour laisser prospérer les idiots qu’il protège pour ses sales besognes. L’unique but, se maintenir par tous les moyens à son fauteuil de petit président sadique imbibé de sang des innocents de la République.
En attendant une prise de conscience collective ou une délivrance divine nous continuerons impuissamment pour bien longtemps à boire les calices amers et de s’abreuver les pisses isolantes de ce régime insouciant. Avec Alpha Condé, les actes se suivent et le malheur des guinéens se complète dans la douleur des victimes. Malheureusement, triste.
Imrana Diallo
Citoyen exilé