HUMANITAIRE: L’église catholique de Guinée lance le projet d’aide humanitaire aux populations contre le COVID19. 

0
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie corona virus en Guinée, l’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine ( OCPH ) Caritas Guinée, à lancé  ce jeudi 14 mai 2020, le projet de réduction de risque de la propagation du Covid19 à Conakry sous le thème ´´ Corona Virus Unis Nous te vaincrons’’. Cette  cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’archidiocèse de Conakry à Kaloum en présence de l’archevêque de Conakry  Vincent Koulibaly, le père Abé Mathieu Loua secrétaire générale de l’OCPH Guinée ainsi que plusieurs membres du commuté.
Pierre Camara coordinateur du projet a, dans son allocution expliqué le bien fondé du projet.  «  Cette maladie est un événement inédit, méconnue et qui effraie tout le monde. Dans la plupart du temps Ebola et autres les pays occidentaux ont dominé tout cela. Mais nous avons vu que les pays que nous disons riches les pays qu’on dit scientifiques sont dominés par cette maladie et nous qui n’avons rien qui ne sommes pas très scientifiques comment nous allons faire pour nous débarrasser de cette maladie. Donc c’est dans ce cadre la que nous nous sommes dit qu’il faudrait qu’on se lève tous contre cette maladie afin que ça ne puisse pas aller de lavant dans notre pays la Guinée d’où le lancement de ce présent projet de l’église catholique guinéenne », a-t-il laissé entendre.
Ce projet financé à hauteur d’un milliards  quarante trois millions sept cent vingt un  mille franc guinéen
( 1. 43.000 . 721. 000 Fg), serviront selon les responsable du projet,  à l’achat des kits sanitaires de prévention contre le Convi19 en faveur des  populations des cinq communes de la ville de Conakry mais aussi de la préfecture de Coyah et de Dubréka.
«  C’est vrais qu’il y’ a plusieurs organisations non gouvernementale sur le terrain qui œuvre aussi contre la propagation de ce virus mais la particularité de ce  présent projet mettra un point d’honneur sur les personnes qui sont vraiment vulnérables qui manquent de moyens pour s’offrir de quoi se protéger contre la maladie. Donc nous allons aller dans les périphéries  car le plus souvent c’est les mêmes personnes qui reçoivent toujours les dons », a indiqué le père Mathieu Loua secrétaire général de L’OCPH Caritas Guinée.
Alexis Bongono 624 96 20 20
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays