Hausse du prix du carburant : le transport passe de 1.500 à 2. 000 francs le tronçon à Conakry!

0
En attendant des dispositions de la part des autorités qui ont procédé à l’augmentation mardi des prix des produits pétroliers en Guinée, les chauffeurs de taxi ont déjà trouvé une solution à leur problème.
Selon le constat fait dans la ville de Conakry au lendemain de l’augmentation du prix du litre du carburant, le coût de transport a augmenté. De 1.5 00 le prix habituel par tronçon, c’est désormais 2. 000 Francs que les passagers vont payer par tronçon.
Comme pour dire que cette décision du gouvernement de la transition impacte directement les citoyens qui déjà se plaignaient de la cherté de vie. La plupart d’ailleurs soutiennent l’idée selon laquelle, le CNRD a choisi un mauvais moment pour revoir les prix à la hausse. C’est pourquoi beaucoup dénoncent aussi la méthode utilisée par les autorités, qui devraient d’abord associer le syndicat des transporteurs avant de rendre public sa décision.
Au-delà du coût de transport, les citoyens de Conakry ont des difficultés à circuler ce matin à cause de la rareté des véhicules de transport en commun à plusieurs endroits de la capitale, en tout cas au moment ce constat a été fait par un de nos reporters dans la circulation (7h-8h), notamment sur la route le Prince.

 

ADD pour planete7.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter