Hadya Présie à la barre : « je suis là juste parce que j’ai refusé de coucher avec Dansoko »

0

Hadiatou Bah alias Hadya Présie était à la barre ce jeudi 10 février au tribunal correctionnel de Dixxinn. Avec deux autres jeunes (Mohamed Chérif Conté et Mamadou Aliou Kanté), l’actrice poursuivie pour « chantage et tentative d’extorsion » par l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko a plaidé non coupable.

Face aux juges, Hadya Présie a expliqué l’histoire que tout le monde connait à travers les directs et publications qu’elle y mettait. Pour la jeune actrice, cette affaire est arrivée à la justice parce qu’elle n’a pas accepté de coucher avec l’homme d’affaires qui lui avait proposé une somme de 3000 dollars.

« Je travaillais pour Monsieur Dansoko. Il m’a dragué, j’ai refusé. Il a insisté, il m’a proposé 3 mille dollars pour aller avec lui à Kamsar pour coucher avec moi. Il m’a harcelé. J’étais fâchée. J’ai crié. Il m’a dit : il serait mieux de prendre les 3 000 dollars, parce que je vais coucher avec toi. Il m’a menacé, je me suis sentie en danger. Moi, je n’ai jamais demandé un prêt de 3 000 dollars à monsieur Dansoko. Après toutes ces menaces, je voulais avoir des preuves matérielles, des traces qui vont s’ajouter aux audios que j’avais. C’est ainsi que je lui ai demandé 80 000 dollars et une voiture. C’est ainsi qu’il m’a donné rendez-vous à une banque. Je suis allée, c’est là-bas que les agents habillés en civil sont venus m’interpeller et ils m’ont conduit à la brigade de recherche de Kipé », a expliqué l’actrice.

Avant d’enchainer.

« Tout ce que j’ai dit à Dansoko, c’est d’arrêter de me menacer sinon j’allais publier les vidéos. Dansoko ne sait pas que je suis vierge. Il m’a dit que si c’est les filles de Conakry, avec 500 000 francs guinéens et un téléphone, la situation est réglée. Mais, comme je suis businesswoman, c’est pourquoi il me propose 3 000 dollars.  Donc, si je voulais avoir les 3 000 dollars, je pouvais gagner plus que ça avec lui en couchant avec lui. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir dit non à ce monsieur (Dansoko). Et, je suis là juste parce que j’ai refusé de coucher avec lui », déclare Hadya Présie devant les juges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter