Hadja Halimatou Dalein Diallo a un an de plus ce vendredi. Si de par le passé elle célébrait son anniversaire avec faste, cette fois-ci tel n’est pas le cas.
L’épouse du principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo pense plutôt à la situation sociopolitique de son pays qui continue encore de faire des victimes malgré l’espoir qu’avait suscité l’arrivée des militaires au pouvoir. Hors du pays depuis plusieurs mois, elle a tout de même une pensée solidaire pour les mères et pères de familles des victimes.
À l’occasion de mon anniversaire, mon cœur et mon esprit ne sont ni à la fête, ni aux réjouissances. J’ai plutôt une pensée solidaire et émue pour les mères et pères de familles dont la progéniture à été brutalement fauchée dans la fleur de l’âge.
J’ose à peine imaginer la douleur de ces familles endeuillées, parfois par la mort tragique d’un enfant unique, qui n’auront droit ni à la moindre compassion, ni au moindre signe de consolation.
J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Dieu sauve la Guinée !, a posté HADJA HALIMATOU DALEIN DIALLO sur sa page Facebook.
Pathé Diallo pour planete7.com