Hadja Aissata Daffé sur sa nomination : « Je crois qu’à un certain moment, il faut se décider… »
Nommée samedi directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale, Hadja Aissata Daffé a donné les raisons qui l’ont poussé à accepter ce poste au sein du gouvernement guinéen. L’ancienne députée indique que le moment était venu pour elle enfin de travailler avec Alpha Condé qu’elle a longtemps combattu au sein de l’UFR.
Pour la présidente du bureau national des femmes de l’UFR, après plusieurs tentatives manquées, il fallait cette fois-ci accepter de travailler pour sa nation.
«Je crois que c’est un appel qui m’a été lancé pour aller travailler pour le pays. Je crois qu’à un certain moment, il faut se décider en fin de compte. Le Chef de l’État a pensé à mes capacités de pouvoir faire ce travail. Donc s’il me fait appel, après plusieurs tentatives, cette fois-ci a été la bonne. Donc j’ai répondu Oui»
Une décision incomprise par l’UFR qui estime qu’à partir du moment où elle a accepté cette nomination, Hadja Aissata Daffé « signe elle-même son départ du parti »
« Pendant que nous nous battons pour le départ d’Alpha Condé, on ne peut accepter de servir ce dernier et prétendre faire encore partie des nôtres. Même si nous n’en avons pas encore formellement évoqué au sein du parti, il est évident qu’en acceptant cette nomination, elle signe elle-même son départ de l’UFR », indique un membre du parti de Sydia Touré.