Habitat : la construction de 5000 logements sociaux en 2020 (Ministre).
L’annonce a été faite ce lundi 13 janvier 2020 par le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire au cours de la conférence de presse sur les acquis du gouvernement. Selon Dr Ibrahima Kourouma ces 5000 logements sociaux seront construits en 2020 en faveur des travailleurs de l’administration publique.
Car selon le ministre, dans le domaine de l’Habitat,le programme d’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations connaitra : « La mise en œuvre d’un programme de logements, en commençant par la construction de 5 000 logements sociaux en 2020 en faveur des travailleurs de l’administration publique. Sur instructions de Monsieur le Président de la République, la priorité sera accordée aux enseignants, aux agents du corps de la santé, aux forces de défense et de sécurité ».
Par ailleurs, aux dires de Dr Ibrahima Kourouma, en matière de développement urbain, les activités au Centre Directionnel de Koloma seront poursuivies ainsi que celles du Plan de Réaménagement de Kaloum et des iles de Loos.
Namory T