Guinéens de l’étranger: 300 compatriotes bloqués au Sénégal sont attendus demain à Conakry !

0

Récemment, à l’occasion d’une conférence de presse, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger annonçait l’arrivée très prochaine d’une nouvelle vague de Guinéens du Sénégal souhaitant revenir au bercail. Quelques semaines plus tard, Mamadi Touré a joint  l’acte à la parole. 

Ce mardi, 28 juillet 2020, la page facebook officielle du Ministère, a annoncé que des compatriotes bloqués au Sénégal vont rentrer demain.

<<Ce mercredi 29 juillet, 300 compatriotes bloqués au Sénégal  vont regagner Conakry>>.

Ces 300 Guinéens arriveront à Conakry en deux groupes. <<Le premier groupe, de 150 personnes, est attendu à 9 heures 30 à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. Le second arrivera à 14 heures, avec également 150 de nos compatriotes>>, lit-on. 

Le ministère rappelle que ces << opérations de rapatriement sont entièrement financées par le Gouvernement>> de Guinée et <<vont se poursuivre les jours à venir, avec notamment le retour au pays de 130 guinéens bloqués en Tunisie  depuis l’apparition du coronavirus sur le continent. Cette opération est prévue pour le 3 août prochain>>.

Déjà un groupes de Guinéens composé de <<100 migrants guinéens bloqués au Niger  a regagné Conakry ce mardi. L’opération est pilotée par l’OIM – Guinée avec l’appui du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger>>.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays