Aucune date n’est comparable à cette date du 28 septembre dans l’histoire de la Guinée.
Rappelons -nous que c’est à cette historique date que le peuple de Guinée dans sa grande majorité a décidé de son avenir en prenant son destin en main. Le peuple de Guinée pour son honneur et sa dignité a dit NON à la colonisation et OUI à sa souveraineté.
Une pensée pieuse aux victimes de cette même date du 28 septembre où Les Guinéens et Guinéennes sont tombés encore une fois sous les balles dans l’expression des droits et libertés fondamentales.
C’est dans ce même ordre d’idées où le peuple de Guinée pillé de ses ressources, bafoué dans son honneur et sa dignité après plusieurs années d’indépendance que des Guinéens et Guinéennes ont décidé de créer ce mouvement politique appelé
»TOUR » (Tous Unis Pour la République).
Le TOUR est un mouvement politique qui s’inscrit dans la dynamique de l’assimilation des valeurs de la république.
Les jeunes Guinéens et Guinéennes épris d’amour, d’unité, de paix et de justice dans un élan de sursaut patriotique ont décidé de créer ce mouvement pour barrer la route aux prédateurs de l’unité nationale et aux fossoyeurs de la république.
Ce combat permettra enfin d’amorcer notre véritable développement .
L’assimilation des valeurs de la république par les futures générations sera le point nodale de notre lutte.
Aucun développement ne sera possible. Aucune action ne sera durable sans l’amour de son prochain et de sa patrie.
La Guinée regorge de ressources naturelles diverses, mais continue de végéter dans la pauvreté. Nos cadres manquent d’intégrité et le citoyen vis avec la peur, la méfiance, le mépris vis à vis de son compatriote.
Il est temps de rassembler les guinéens autour des valeurs et non des intérêts.
La Guinée ne manque pas de ressources ni de compétences. Le développement est possible mais l’amour de l’autre et de sa patrie doivent en être les leitmotivs.
Nous invitons les guinéens et guinéens à adhérer à ce mouvement pour qu’ensemble nous garantissons une meilleure Guinée.