Guinée : un jeune militant des forces vives de Guinée activement recherché par les forces de l’ordre !

0

Le jeune militant des forces vives de Guinée, Mamadou Saliou Oury Diallo domicilié au quartier Hamdallaye Pharmacie ne passe plus la nuit à son domicile. Très actif dans la lutte pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel aux côtés des forces vives de Guinée. Le jeune fait l’objet de traque de la part des forces de défense et sécurité encagoulés qui sillonnent son quartier depuis maintenant plusieurs semaines.

Jeune étudiant, Mamadou Saliou Oury Diallo est toujours connu pour son militantisme engagé envers les causes de son pays qu’il défend parfois même au péril de sa vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a plusieurs fois été appréhendé et emprisonné pendant les manifestations des forces vives de Guinée notamment le FNDC qu’il soutient depuis toujours. Des scènes parfois très humiliantes et déshonorantes qu’il subit en prison avec des injures et menaces à outrance. C’est la raison pour laquelle sa boutique a été plusieurs fois attaquée par des hommes armés qui emportent tout et casse tout sur leur passage.

Contactée par notre rédaction face à cette situation inquiétante, sa mère et sa femme n’arrivent plus à fermer les yeux depuis des semaines à cause de cette situation.

« Nous avons tout fait pour qu’il sorte de ces mouvements politiques, mais en vain. Il dit que c’est son pays qu’il défend, des valeurs sûres et non des individus », a réagi sa femme Djenabou Baldé interrogée au téléphone par notre rédaction.

Une situation qui pousse souvent les jeunes activistes vers l’exil forcé en prêtant des chemins très périlleux aux conséquences très fâcheuses pour leur survie.

 

Chérif Djiba Sano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays