Guinée: Les artistes chantent contre le Coronavirus !
En République de Guinée, le fait de combattre une épidémie avec de la musique n’a rien de nouveau. En 2015 avec Ebola, plusieurs artistes c’étaient mis ensemble pour lutter contre cette maladie. Le fait se répète aujourd’hui encore. La maison de production Mack Team de Macka Traore à convié plusieurs artistes guinéens sur une chanson pour lutter contre cette maladie qui continue de faire ravage ailleurs. Informer, communiquer et sensibiliser c’est l’objectif que s’est fixé Mack Team sur ce projet pour éviter cette maladie.
« Avant qu’il ne soit trop tard », c’est le titre qu’un collectif d’artistes composé de
Takana Zion, One Time, Singleton, le conteur Petit Tonton, Lil Kante, le malien Nampe Sadio, King Antimoine, Beby Linsan, Abdoul Metal, Jupiter Davibe, Mam-D, Manty Mara, Saïfond Baldé, Kewtion Mark, Mousto Camara, Wula Thug, Sister Lessa, Lama Sidibe, Antoine Flingo et d’autres artistes prévus sont entrain d’enregistrer au studio Kra de Lazia
Enregistrées en français et dans plusieurs langues locales, les paroles de la chanson visent à sensibiliser sur le coronavirus, sa transmission et l’importance de consulter immédiatement un médecin dès que vous vous sentez malade.
L’éducation et la communication sont essentielles pour faire en sorte que chacun, personnel soignant et grand public comprenne ce qu’est le Coronavirus comment il se transmet et comment se protéger.
Dans les prochains jours, attendez vous à écouter ce morceau qui s’engage à informer, communiquer et sensibiliser pour lutter contre cette maladie.
Alpha Baldé
mbalde449@gmail.com