Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arès sa prise du pouvoir dans la journée du dimanche, le comité national pour le rassemblement et le développement continue de prendre des dispositions pour éviter que le pays ne soit paralysé.
D’abord, le CNRD a indiqué que le couvre-feu (l’une des dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19), est ramené à 20 heures à compter de ce lundi, au lieu de 22 heures comme d’habitude.
Dans une déclaration lue à la télévision nationale, les hommes de Mamady Doumbouya invitent la population à vaquer à ses occupations dès ce lundi 6 septembre.
Les secrétaires généraux des différents départements ministériels sont invités à prendre le relais pour le fonctionnement des ministères.
“Pour le moment, les secrétaires généraux des ministères assureront la continuité des affaires courantes…”, annonce le communiqué qui convie tous les ministres sortants et anciens présidents des institutions à une réunion ce lundi au palais du peuple de Conakry.
“Toute absence à cette réunion est considérée comme un coup d’État contre le CNRD”.
Par ailleurs, les militaires qui ont opéré le coup d’État ont promis de respecter ses engagements vis-à-vis du peuple de Guinée et de la communauté internationale.
ADD