Guinée : la nouvelle gouverneure Mahawa Sylla lance le projet Conakry ville propre et attrayante !

0

Conakry ville propre et attrayante, c’est l’objectif que se fixe la nouvelle gouverneure de la ville de Conakry. Ce samedi 23 Octobre elle a lancé les opérations d’assainissement et d’embellissement des grandes artères de la capitale.

Pour la commune de Kaloum, le coup d’envoi a été donné à Tombo. Selon les explications de Mahawa Sylla, ce projet a fait l’objet d’appel d’offre .

Les bénéficiaires travailleront selon la répartition faite par les spécialistes du gouvernorat en matière d’assainissement et d’embellissement .

Ainsi chaque groupe s’occupera d’un endroit qui lui a été attribué à assainir, ou à embellir .

Depuis le pont 8 Novembre en passant par le palais du peuple, Mme la gouverneure a donné des consignes fermes pour l’atteinte des objectifs assignés.

Aux vendeurs et vendeuses en bordure des routes ,notamment au Palais du peuple ,elle les a invité à dégager les ordures et les eaux usées qui peuvent progressivement contribuer à la dégradation du bitume et autres installations sur les différents trottoirs.

Les travaux qui sont lancés aujourd’hui se poursuivront au delà de l’autoroute Fidel Castro pour atteindre la route le prince et celle qui borde le littoral sur le long de l’hôpital National Donka a laissé entendre un responsable de la structure en charge de l’assainissement de la ville de Conakry .

Gouvernorat de la ville de Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays