Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a annoncé ce mardi 5 juillet 2022 des poursuites judiciaires contre le coordinateur national du FNDC et l’artiste guinéen Djani Alfa.
Dans l’émission MIRADOR sur FIM FM, Alphonse Charles Wright est revenu brièvement sur les raisons de ces poursuites judiciaires.
«L’objectif de mon intervention ce matin c’est de pouvoir tirer les choses au clair. J’ai instruit à tous mes procureurs de rechercher et d’interpeller sans délais les nommés, Aboubacar Soumah, Djanii Alfa et d’autres personnes dès aujourd’hui. Sur des faits sur lesquels le parquet communiquera plus tard. J’ai l’impression que c’est le monde est à l’envers», a lancé Mister Charles.
Selon le procureur Charles Wright, Foniké Mengué qui a déjà quitté le pays est reproché d’avoir porté des discreditsà la justice guinéenne, tant dis que Djani Alfa lui est poursuivi pour sa sortie jugée contre les conseillers du CNT.
Le dernier qui pourtant doit livrer un concert le 16 juillet prochain au Bataclan en France est interdit de sortir du pays.
Planete7. Com