Guinée : Bah Oury fait une invite aux autorités de la transition
Bah Oury trouve que des choses révolutionnaires sont en train d’être faites pendant cette transition en Guinée. Le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) reste très élogieux à l’endroit des autorités de la transition guinéenne.
Avec la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009 ou encore la lutte contre la corruption en Guinée, les actuelles autorités sont en train de réaliser des choses inédites sur le continent africain selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale. Mais il trouve qu’il n’y a pas assez de communication autour des actions qui sont en train d’être menées. C’est pourquoi il leur demande de faire beaucoup plus de communication pour gagner l’opinion.
« Elle est dans la bonne voie. La Guinée est en train actuellement de faire des choses révolutionnaires. Le procès du 28 septembre, de ce point de vue, c’est quelque chose d’extrêmement important et inédit dans le continent africain. La lutte contre la corruption, il faut que les gens mettent en avant l’intérêt du pays. L’essentiel que les autorités actuelles fassent savoir ce qu’elles ont en train de faire de bien, de positif. Parce que si vous dites peu importe ce que les gens disent, ce qu’ils écrivent un peu partout, je pense qu’ils devraient communiquer, beaucoup d’avantage, occuper les médias internationaux, se faire entendre à ce niveau-là. Parce que au-delà de l’intérêt de faire, il faut aussi gagner l’opinion, gagner l’opinion internationale et présenter une bonne image du pays ».
Planete7.info